L'outil EolPower permet :
(1) soit d'évaluer le niveau de précision fournit par un protocole de suivi existant.
Plus précisément, le module « Evaluer un suivi existant » permet de calculer la probabilité
d'être en-dessous d'un certain seuil de mortalités (seuil écologique), à partir d'un effort de suivi donné.
(2) soit de dimensionner un nouveau protocole de suivi.
Plus précisément, le module « Planifier un nouveau suivi » permet de déterminer l'effort de suivi
requis (fréquence de passages, etc.) pour pour pouvoir décider « au mieux » si oui ou non on a dépassé
le seuil de mortalité choisi.
Contact: thierry.chambert@gmail.com
Propriétaire du site : CNRS, 1919 route de Mende 34090 Montpellier
Site internet hébergé par le pôle numérique du CEFE
L'outil EolPower est un outil d'aide à l’évaluation et au dimensionnement des suivis de mortalités (oiseaux et chiroptères) sur les parcs éoliens. Il a une vocation purement informative. Les résultats fournis proviennent de l’application d'une formule analytique simplifiée, et ils ne remplacent pas une analyse fine, complète et spécifique de données brutes issues d’un suivi de mortalités. L'utilisation de plusieurs sources d'information complémentaires ainsi que l'avis de professionnels compétents nous semblent obligatoires dans toute forme de prise de décision finale.
Le CEFE, ainsi que les personnes impliquées dans la construction de cet outil EolPower ne peuvent être tenus pour responsables des conséquences directes ou indirectes liées à l’utilisation, l’interprétation et/ou l'application des résultats de cet outil.
Conformément à l’article 9.3 de la licence CeCILL et 11 de la licence GNU GPL v2, l'outil est fourni « en l’état », sans aucune garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier. Aucun support technique, service de maintenance ou garantie de mise à jour n’est fourni dans le cadre de cette distribution. L’utilisation de ce logiciel se fait sous votre seule responsabilité. L'équipe projet ou les contributeurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage direct ou indirect résultant de son utilisation. L'équipe projet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect, perte de données, perte d’exploitation ou toute conséquence résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation de l'outil.
L’outil EolPower est distribué principalement sous la licence CeCILL v2.1. Conformément à l’article 5.3.4 de cette licence, le logiciel EolPower peut également être redistribué sous les termes de la GNU GPL v2 ou ultérieure.